Le rajeunissement est une science à part entière que toutes les femmes doivent comprendre au fil du temps. Quel que soit l'âge, des masques spéciaux aideront à tonifier et à rafraîchir le visage, qui peuvent être fabriqués selon différentes recettes pour choisir la thérapie la plus efficace à la maison. Les activités qui peuvent rajeunir la peau après avoir atteint le cap des 50 ans, lorsque les processus de flétrissement sont activés à plein régime, revêtent une importance particulière.
L'essentiel des soins anti-âge après 50 ans
La particularité des soins de la peau après avoir atteint l'âge spécifié est due au fait qu'elle nécessite une approche intégrée, ajoutant des séances à domicile grâce à des méthodes de rajeunissement du visage en salon et à l'utilisation de cosmétiques anti-âge de haute qualité de grandes marques. Certains diront qu'il vaut mieux ne pas changer d'argent, mais se tourner immédiatement vers la chirurgie plastique, mais une méthode aussi radicale ne se justifie pas toujours et nécessite de gros investissements financiers.
À la maison, les recommandations suivantes sont obligatoires :
- Le résultat de chaque procédure cosmétique détermine la qualité du nettoyage. Par conséquent, il vaut la peine d'abandonner les lavages traditionnels, en privilégiant les décoctions de lait, de mousse et d'herbes, qui pénètrent bien dans la peau et éliminent toute pollution, à base de tilleul, de calendula et de camomille. Vous pouvez préparer un tonique en combinant des jus d'aloès et de concombre qui peuvent rajeunir les tissus.
- Le nettoyage doit être accompagné d'un gommage à l'aide de gommages et de gommages.
- L'humidité a une grande importance. Pour ce faire, il est souhaitable d'acheter une crème à effet rajeunissant et contenant des vitamines E et C, du rétinol et de l'acide hyaluronique.
- N'oubliez pas les masques naturels qui nourrissent bien la peau et gardent son tonus. Pour obtenir l'effet, une telle thérapie est effectuée au moins deux fois par semaine, en allouant un certain laps de temps.
Que proposent les esthéticiennes?
Selon les esthéticiennes professionnelles, seuls des produits anti-âge de haute qualité, complétés par des masques maison éprouvés, peuvent procurer un effet rajeunissant après 50 ans. L'accent est mis sur les crèmes et autres cosmétiques à effet lifting (le sérum anti-rides lisse et tonifie bien la peau).
Les spécialistes accordent une place particulière aux cosmétiques placentaires, qui ne doivent pas être utilisés trop longtemps, pour ne pas créer de dépendance. Dans le même temps, il est recommandé de réaliser un auto-massage du visage dont le but est de lifter l'ovale, de stimuler le métabolisme cellulaire et de redonner un coup d'éclat. Les mouvements sont effectués strictement le long des lignes de massage (dans le sens du front au menton), en les faisant tourner du bout des doigts. Après cinquante ans, ce soin du visage est complété par l'application d'un masque fait maison et d'une crème adaptée au moment de la journée.
Meilleures recettes
Les masques maison après 50 ans sont des compositions spéciales qui permettent de rajeunir efficacement la peau, de lui redonner fraîcheur et éclat. Il est préférable de préparer des mélanges pour le visage à base de miel, de curcuma et d'algues, car ces composants jouent un rôle clé dans le démarrage des mécanismes de régénération et de resserrement de la couverture.
1. A base de curcuma
Il a une particularité - son action commence immédiatement après l'application de la composition, qui est facilitée par de nombreuses substances actives représentées par :
- Des huiles essentielles qui apaisent les irritations et agissent comme antiseptique.
- Soulage l'inflammation avec la pyridoxine.
- Minimiser l'influence externe négative de l'acide folique.
- Favorise le rajeunissement actif de la peau avec de l'acide ascorbique, qui désinfecte également bien les tissus.
- Éliminer l'enflure et l'inflammation avec la phylloquinone.
- Niacine, qui déclenche les processus de régénération.
- Choline capable de réguler la fonction des glandes sébacées vers leur réduction.
Un tel rajeunissement ne peut être effectué à domicile qu'en l'absence de contre-indications, notamment la présence d'une intolérance individuelle, d'une desquamation de la peau ou d'un derme trop sensible.
Recette 1. Curcuma et argile bleue
Pas plus d'un quart de cuillère à café de curcuma est ajouté à une cuillère à soupe d'argile et le mélange sec dilué avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse. Immédiatement après le séchage, la peau est nettoyée à l'eau tiède.
Recette 2. Curcuma et miel
Le curcuma en quantité similaire à celle de la recette précédente est combiné avec une cuillère à café de miel et quelques cuillères à soupe de yaourt riche en matières grasses ou de kéfir, après quoi il est immédiatement appliqué et complètement séché. Vous pouvez faire un tel masque à base de crème pour obtenir un effet rajeunissant maximal. Il est conseillé de répéter le processus tous les deux jours. S'il existe une caractéristique individuelle sous la forme de vaisseaux proches de la peau, il est préférable de remplacer le miel par du jus d'aloès.
Recette 3. Curcuma, framboises et flocons d'avoine
Un quart de cuillère à café de curcuma est combiné avec une cuillère à soupe et demie d'olives, une demi-cuillère d'huile de pépins de raisin, quelques cuillères à soupe de flocons d'avoine instantanés et un demi-verre de jus de framboise. L'effet après une telle thérapie peut être ressenti immédiatement, car non seulement les petites mais aussi les rides profondes sont lissées. Vous pouvez faire un mélange de vitamines similaire en ajoutant du jus de grenade et du gingembre râpé. Retirer avec un chiffon humide.
2. Masques aux algues rajeunissants
L'effet des algues est basé sur leur composition active en vitamines et minéraux. Il restaure la peau, apporte aux tissus la nutrition nécessaire, aide à lisser les rides formées, élimine les poches et les poches sous les yeux et prévient l'apparition d'un deuxième menton.
Il n'est pas souhaitable de fabriquer un masque de rajeunissement du visage à la maison si les contre-indications suivantes apparaissent :
- Possible intolérance individuelle.
- inflammation de la peau.
- plaies ou pustules.
- La présence de signes de rosacée, de pathologies du système circulatoire.
L'effet après la procédure dépend du degré de suivi de la prescription. Voici les recommandations obligatoires :
- Les algues en poudre vendues en pharmacie sont obligatoires. S'il n'est pas possible d'acheter un tel produit, vous pouvez acheter des thalles d'algues ordinaires et les broyer à la maison à l'état souhaité.
- Pour faire pousser des algues, qui ont un effet rajeunissant, ils prennent exclusivement de l'eau filtrée, pas froide ou de l'eau minérale non gazeuse, car sous l'influence de l'eau chaude, l'algue perd ses propriétés bénéfiques.
- Les proportions sont d'un verre d'eau par cuillère à soupe de poudre. Le mélange est infusé pendant environ une heure et demie pour obtenir une absorption complète du liquide. Ensuite, l'algue est pressée à travers quelques couches de gaze puis injectée dans un masque rajeunissant, en ajoutant les composants restants (miel, œuf, huiles essentielles).
- Si, par conséquent, la masse a une consistance liquide, il est préférable d'ajouter en plus de la farine d'avoine moulue dans un moulin à café.
Recette 1. Les algues dans leur forme la plus pure
Favorise un resserrement efficace de la peau vieillissante. Pour rajeunir les tissus, préparez une bouillie selon la recette ci-dessus et appliquez pendant 20 minutes. Pour le rinçage, il est préférable d'utiliser de l'eau froide et de terminer le processus en appliquant une crème nourrissante.
Recette 2. Laminaire et miel
Quelques cuillères à soupe de pulpe d'algues sont associées à une cuillère à soupe de miel de tilleul naturel après l'avoir légèrement réchauffé au bain-marie. La durée de la session ne dépasse pas 20 minutes, après quoi elles agissent de la même manière que la recette précédente.
Recette 3. Laminaire, olives et œuf
Pour préparer un masque anti-âge complexe, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et de jaune d'œuf à deux cuillères à soupe de purée d'algues. Après un pétrissage minutieux, appliquer sur la peau pendant 20 minutes, qui est ensuite lavée à l'eau à température ambiante et lubrifiée avec une crème nourrissante.
Recette 4. Laminaire et éther de tea tree pour une couvrance huileuse
En plus de la masse d'algues finie (comme dans d'autres recettes, vous n'aurez pas besoin de plus de quelques cuillères à soupe), vous devez prendre quelques gouttes d'extrait d'arbre à thé, une cuillère à café de miel liquide et d'huile de pêche. L'éther est introduit en dernier dans la composition, après quoi il est immédiatement appliqué sur le visage. Après 20 minutes, nettoyez à l'eau froide, séchez et appliquez une crème nourrissante ou hydratante.
Possibilités de soins en salon
En plus des masques faits maison pour le rajeunissement du visage, il vaut la peine de «dorloter» votre peau avec des procédures de salon bien rafraîchissantes, notamment:
- Un gommage chimique nettoyant en profondeur.
- Améliorant le flux lymphatique et massage fluide avec effet de drainage lymphatique.
- Cryothérapie (traitement à l'azote liquide).
- Mésothérapie (administration par injection ou non de substances actives).
- traitement au laser.
- Nettoyage mécanique sous forme de dermabrasion.
Les compositions de modélisation professionnelles se montrent également bien. Séparément, il convient de noter l'outil Collamask - un masque crème pour le visage rajeunissant contenant des acides aminés, du collagène, de l'argile bleue, de la bétaïne, des esters et de l'alginate de sodium. Une seule séance suffit pour lisser les ridules, redonner uniformité et élasticité.
Avec les injections de botox, ils perdent pour cette catégorie d'âge par rapport aux masques maison décrits ci-dessus, car l'effet ne se manifeste que sous la forme d'une élimination des rides et le relâchement cutané n'est pas levé (il n'est pas possible de rajeunir complètement l'apparence).